DUREE
3 webinaires de 2h30.
3h de coaching individuel par téléphone.

LIEU DE DEROULEMENT
Distanciel
 : lecoachdacote.fr
Plateforme téléphonique : numéro dédié à l’entreprise

NOMBRE DE PARTICIPANT.ES
Evolutif en fonction de vos besoins

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Tout décideur qui souhaite accompagner, aider et former ses managers et collaborateurs afin de mieux traverser la crise actuelle.
Toutes personnes ayant à animer des équipes et qui souhaite repenser son management pour le contexte actuel, afin de concilier performance économique et performance sociale.

PREREQUIS
Bonne maîtrise de la langue française et des outils informatiques.
Être manager, cadre supérieur, dirigeant.

METHODE PEDAGOGIQUE
La formation est dispensée par des webinaires réalisés en ligne, puis prolongée par un accompagnement individuel.
Elle combine apports théoriques, exercices pratiques individuels et collectifs.

  • SUPPORTS
    Sondage posté 10 jours avant le webinaire,
  • Webinaire en ligne en direct,
  • Questions/Réponses pendant le direct,
  • Quizz en fin de webinaire,
  • Plateforme téléphonique pour le coaching (numéro dédié pour les managers de l’entreprise)

FORMATEURS
Les webinaires de cette formation sont animés par des formateurs experts dans la question des fragilités dans l’entreprise (Thierry Calvat, Tanguy Châtel, …)
Les coachs consultants qui accompagnent les managers par téléphone sont certifiés, affiliés à une fédération et supervisés.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

La crise sanitaire entame une nouvelle phase d’aggravation du niveau d’incertitudes et de contraintes. L’objectif de cette formation est d’accompagner les managers pour :

  • Faire face à la fragilisation des collaborateurs, notamment du fait de nouvelles pratiques professionnelles (télétravail, collectif à distance…) qui doivent être adoptées à grande vitesse,

  • Maintenir le niveau de mobilisation du collectif de travail, et cela dans un cadre de tension sur l’activité et de rattrapage économique,
  • Investiguer les problématiques concrètes auxquelles ils sont confrontés.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Avec cette formation, vous pourrez affiner et étoffer votre perception des difficultés et des incertitudes actuelles. Vous pourrez aussi identifier les possibilités managériales en contexte de crise sanitaire, les explorer et envisager leur mise en pratique.

  • Savoir reconnaitre les facteurs de risques,

  • Accueillir les contraintes et les émotions des collaborateurs,

  • Connaître et comprendre le rapport Débit/crédit présent entre collaborateur et entreprise,

  • Savoir comment le rendre bénéfique pour les 2 parties,

  • Comprendre les signaux faibles et savoir les identifier,

  • Elaborer une réponse adaptée aux signaux faibles d’une équipe / d’un collaborateur.

PROGRAMME

  • MODULE 1 : Performance, le juste équilibre entre impératif d’activité et prévention des risques

    • Les risques du paradoxe entre impératifs économiques et risques psycho-sociaux.
    • Les contraintes des collaborateurs, faire émerger des solutions.
    • Sa propre stratégie pour équilibrer les risques

    Au terme de ce module, vous serez capable de reconnaitre et identifier les pratiques gagnantes et adaptées.

  • MODULE 2 : Maintenir et renforcer l’engagement

    • Les mécanismes au cœur de l’engagement
    • Les ressources utiles et réalistes
    • La redéfinition de la relation entre collaborateur/entreprise

    Au terme de ce module, vous saurez comment favoriser l’engagement des collaborateurs.

  • MODULE 3 : Les risques, les identifier pour préserver la santé et l’efficacité

    • L’identification des signaux faibles
    • Les solutions de réassurance et d’autorités adaptées

    Au terme de ce module, vous saurez percevoir les signaux faibles et mieux prévenir les risques inhérents à la crise.

  • Accompagnement individuel – Par téléphone

    • En 3 entretiens individuels et selon les besoins mis en avant par le manager :
      • Faire le point sur et/ou déterminer : l’objectif, les difficultés spécifiques, les leviers possibles.
      • Mettre en place/ mettre en œuvre son plan d’action.

    A la fin de ce coaching, vous serez en mesure de mettre en pratique les notions abordées pendant les webinaires.

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